Partenariat avec la Maison des Anges à Kinshasa (Kongo)
La découverte
AM-ENR a découvert la Maison des Anges via un reportage/documentaire de AJ+ sur Youtube, que vous pouvez découvrir sur le lien suivant: https://www.youtube.com/watch?v=eAjz7mHT47g
Dans ce document, on découvre une Dame, Emmy LUSILA, qui nous fascine par ses convictions, pensées et actions. Elle oeuvre de manière concrète pour le présent et l’avenir de sa ville, son pays et continent en s’occupant de ceux qui représentent son avenir, c’est-à-dire les enfants.
Le documentaire/reportage ne dure que 4 minutes et 31 secondes, mais cela suffit à nous pousser à travailler cette Dame. Ce qu’elle fait avec ses moyens, et surtout à son âge force le Respect et l’admiration.
La mise en contact/relation
Grâce à un de nos grands frères, ya Patrick MOPONDI, présent à Kinshasa, AM-ENR a pu entrer en contact avec Madame LUSILA afin d’échanger sur un début de partenariat.
Cet échange fut une réelle réussite grâce aux efforts de ya Patrick, ainsi qu’à l’écoute offerte par la Maison des Anges:
Le partenariat
Ce que réalise La Maison des Anges est un des rêves de notre association AM-ENR, c’est-à-dire venir en aide aux orphelins, voire simplement aux enfants délaissés.
AM-ENR compte donc développer des actions avec la Maison des Anges concernant la santé et l’éducation. Ces deux points sont essentiels au développement d’un enfant, d’un être humain:
Travailler avec une association déjà établie comme celle de la Maison des Anges permettra à AM-ENR d’être plus efficace auprès des enfants en difficultés, premièrement au Kongo et pourquoi dans un avenir proche sur l’ensemble du continent.
Comme le dit Madame Emmy LUSILA:
« Communiquer la passion à d’autres personnes, comme ça on est une force de génération. Je ne me vois pas qu’avec 55 de mes amis, je vois plus de jeunes investis pour la cause des enfants de la rue.
Je me vois avec plusieurs Maison des Anges, dans différentes communes, dans différents endroits, si possible dans d’autres provinces, et pourquoi pas dans d’autres pays. »
Emmy LUSILA
AM-ENR veut faire parti de cette aventure, et aspirer à bâtir sur une société forte, comme le dit Madame LUSILA en début de reportage:
« Je me dis qu’on ne peut pas bâtir une société très forte avec autant d’enfants dans la rue. Parce que dans la rue, il n’y a pas d’encadrement, il n’y a pas d’éducation, c’est compliqué ».
Emmy LUSIILA
Nos prochaines actions iront donc dans ce sens, et le prochain article parlera du premier acte concret du partenariat.
N’oubliez pas, toute action compte et ne négligeons aucune action aussi insignifiante soit-elle pour nous (^_^) … Cessons de nous plaindre, pensons et agissions.
L’image de fin est cette joie qui est « priceless » (^_^):