Créer un orphelinat d’ici 2025 en Terre Mère
Le temps et l’argent comme ressources principales
En tant qu’être humain, à part le Respect, nous n’avons rien de plus important à offrir à une autre créature, si ce n’est notre temps ou argent.
Partant de ce postulat, à AM-ENR, on a décidé d’investir dans l’avenir dans différents domaines pour la Terre Mère via:
- La santé avec l’accès à l’eau, et les formations sur l’artémisia:
- https://www.am-enr.com/?p=348
- https://www.am-enr.com/?p=433
- https://www.am-enr.com/?p=458
- https://www.am-enr.com/?p=476
- https://www.am-enr.com/?p=484
- https://www.am-enr.com/?p=498
- https://www.am-enr.com/?p=514
- https://www.am-enr.com/?p=587
- https://www.am-enr.com/?p=643
- https://www.am-enr.com/?p=707
- https://www.am-enr.com/?p=778
- https://www.am-enr.com/?p=954
- https://www.am-enr.com/?p=1121
- https://www.am-enr.com/?p=1136
- https://www.am-enr.com/?p=1194
- https://www.am-enr.com/?p=1536
- https://www.am-enr.com/?p=1734
- https://www.am-enr.com/?p=1921
- L’éducation et l’agriculture avec des partenaires rempli d’entrain:
- L’humain au-travers des associations camarades au plus proche de la population:
Avec ces deux atouts essentielles dont bénéficient la majorité des êtres humains, il est possible d’agir différemment que par les jérémiades.
Pourquoi un orphelinat ?
Dans de nombreux lieux en Terre Mère, on retrouve beaucoup d’enfants abandonnés à leurs sorts, et cela pour diverses raisons: mort de parent, manque d’argent, turbulence, facilité, sorcellerie présumée et caetera.
Beaucoup de ces personnes vouées à se débrouiller seules, deviennent des adultes sans repères, et certaines deviennent même criminelles : le cas au Kongo avec le phénomène de Kuluna
D’autres veulent fuir la misère en espérant trouver un meilleur avenir au-delà de la Méditérranée, mais finissent pour la plupart morts, séquestrés, agressés, violés ou esclaves.
Le but de l’orphelinat serait de combattre ce que certains en Europe ou Afrique (région maghrebine) qualifient d’immigration nocive, nuisible voire conquérante. Le combat ne serait pas verbal envers ces rejets externes, mais il serait plutôt actif et humain envers nos frères en interne.
Eduquer pour changer les mentalités, enseigner que « l’herbe est verte là où est elle arrosée », et non forcément ailleurs. A nous donc de débuter cet arrosage par des actes, en offrant notre temps et argent.
Comment débuter cette oeuvre ?
Premièrement il faut trouver le bon partenaire, et cela va forcément déterminer le premier pays où nous allons entreprendre.
Ayant des métiers dans l’énerige en étant des « voyageurs », on est situé entre la France et Niger pour lieux d’habitations principales. Trouver un partenaire local qui est aussi efficace que fiable est un élément incontournable dans notre démarche.
Par les diverses actions précédentes dans différents pays du continent, on a noué des liens avec plusieurs partenaires. On va donc aller à la recherche de ces derniers afin d’ouvrir cette nouvelle page.
Ensuite, il sera question d’avoir le bon terrain pour le projet et y construire au besoin les prémices du projet.
Enfin, on débuterait par quelques enfants, choisis par le partenaire avec des critères décidés en commun. Un petit nombre permettrait de mieux appréhender l’avenir, avec une possible expansion en fonction de nos échecs et réussites.
Le programme sera bien sûr primordial en s’axant sur :
- L’éducation: à minima écrire et parler la langue la plus maîtrisée par le partenaire (de Terre Mère ou externe)
- Valorisation de soi : en apprenant sa réelle histoire ainsi que l’importance d’investir positivement dans son avenir. Il y a corrélation évidente entre le passé et l’avenir. Par conséquent un présent mal renseigné de ce qui a précédé, tend forcément vers l’échec.
- Projection vers l’avenir : compréhension de la réussite et des bienfaits de la Terre Mère en termes d’espaces cultivables comme respirables, d’humanité, tranquillité, simplicité ainsi que d’avenir
On peut tous agir à notre manière
On a tous déjà assisté à une réunion massive d’argent pour des activités dites de divertissements, et cela en un temps record.
On a tous déjà observé de nombreuses personnes se réunir, et prendre de leur temps, pour observer d’autres personnes les récréer.
Et on ne s’est pas dit que cela était difficile ou insurmontable, en utilisant tous les maux en exclusivité pour nous qualifier d’incapables.
On peut faire de même en agissant chacun à sa manière, à son niveau, dans son domaine, juste en y donnant son temps et argent.
Chaque action a un impact visible ou non dans l’immédiat, cessons les palabres de fatalités, et soyons utiles à nous-mêmes en agissant vers l’autre.
Si vous connaissez un partenaire sur l’ensemble de la Terre Mère d’intéressé, ne pas hésiter nous le partager, et merci pour la lecture.