Mama Nzumba : aboutissement du partage
Préambule
Pour ce premier sujet de l’année civile 2024, on va clôturer les projets liés à Mama Nzumba avec cette troisième partie.
Les actions réalisées par AM-ENR ont essayé de respecter la demande initiale de Mama Nzumba d’avoir un outil pour son indépendance financière.
L’article suivant résume assez bien notre relation avec notre Mama: https://www.am-enr.com/?p=2228.
Ce fut un honneur que de participer à cet échange, et nous remercions une fois de plus Mama Rose, présidente de l’association ATM (Les Amis de Tuidi-Madiata : https://lesamisdetuidimadiata.com/), pour ce partenariat aussi fructueux qu’instructif.
La fin des travaux en images
Les trois images suivantes font partie de celles qu’on a reçu fin novembre 2023, date à laquelle tout a été achevé :
Analysons cette image ensemble en se remémorant celles de la publication qui suit https://www.am-enr.com/?p=2228. On note que derrière notre Mama, sur la gauche de la photo donc, il y a la dalle. Enfin à droite, l’architecture avec les deux portes comportant les nouvelles douche et toilettes appartenant à Mama Nzumba.
Par rapport aux écrits décrivant l’état à 90% https://www.am-enr.com/?p=2304, on peut bien apercevoir qu’il y a des portes ainsi que de la peinture sur les murs en plus.
En guise de conclusion
Comme il est souvent dit que la répétition est la mère des sciences, afin de pousser vers la connaissance humaine dont on parle sur le lien suivant https://www.am-enr.com/?p=1516, répétons les citations suivantes:
« Ne néglige aucune action, ne serait-ce que de rencontrer ton frère avec un visage détendu »
Le Meilleur de la Création ualeyi salat wa ssalaam
« Allez doucement dans tout ce que vous faites, si vous voulez faire une œuvre durable, soyez patient, soyez bon, soyez vivant, soyez humain »
Monsieur Hampâte Bâ
S’il faut retenir une image de ce beau partage, ce sera le sourire de Mama Nzumba:
Chaque action compte aussi minime soit-elle, essayons chacun de faire notre part.