7e formation sur l’artémisia financée par AM-ENR au Togo
Le Togo: cinquième pays
Le cinquième pays où AM-ENR a pu établir une nouvelle formation est le Togo, grâce Monsieur ADJANOH, qui nous a permis d’avoir des collaborateurs sur place.
Pour la dispensation de la formation, AM-ENR a pu compter sur les connaissances de l’ingénieur agro pastoral, Monsieur Brack ANAYO, qui travaille à son compte. Monsieur ANAYO se bat afin d’éradiquer le paludisme au Togo, grâce à l’utilisation de l’artémisia.
Afin de découvrir le travail de Monsieur ANAYO, il est possible d’aller sur sa page sur les liens suivants:
- Page personnelle: https://www.facebook.com/brack.anayo
- Page sur son combat: https://www.facebook.com/Anti-palu-Togo-Art%C3%A9misia-2205962496312858
Le déroulement de la formation
La formation s’est déroulée en deux étapes, une première partie théorique, puis une seconde qui est pratique. Elle a été dispensée sur la journée du 24/10/2020, de 7h à 16h.
Dans la théorie, nos collaborateurs ont appris l’historique de l’artémisia, les objectifs de la maison de l’artémisia, ainsi que les bienfaits de la plante et son actualité.
Toujours dans la théorie, l’équipe de Monsieur ANAYO a énuméré les différentes techniques de la production de cette plante.
Enfin, il y a la partie pratique où les collaborateurs ont vu les différentes étapes de la production, et la posologie de l’artémisia.
Les collaborateurs ont pu également pratiquer, car on apprend mieux en réalisant soi-même la tâche.
Les images de la formation:
AM-ENR espère pouvoir continuer d’essayer d’étendre ces formations à un maximum de pays sur la terre mère. Le but est toujours le même, c’est-à-dire, « Faire sa part » tout en gardant en tête la phrase Monsieur Amadou HAMPÂTE BÂ: « Allez doucement dans tout ce que vous faites, si vous voulez faire une œuvre durable, soyez patient, soyez bon, soyez vivant, soyez humain ».
« Patienter, c’est agir en attendant… »
Les prochaines formations
On espère des formations à venir en Angola, au Bénin, et au Niger.
Le prochain article paraîtra en décembre 2020.