Forages d’eau au Kongo : avancée des travaux et fin du premier chantier à Sindi
En partenariat avec ATM
Comme annoncé dans l’article de janvier 2023, ATM et AM-ENR se sont à nouveau associées pour deux projets de forages adductions motorisés (accès à l’eau potable) à Boma: https://www.am-enr.com/?p=1921 :
- Le premier site lancé en juin 2023 se trouve à Sindi : https://www.am-enr.com/?p=2194
- Le second quant à lui est à Kalamu : https://www.am-enr.com/?p=2283
L’avancée des travaux sur les deux chantiers
AM-ENR échange de manière permanente avec Mama Rose, présidente de l’association ATM que vous pouvez découvrir sur les liens suivants: https://lesamisdetuidimadiata.com/ et https://www.facebook.com/atmcongo.
Ci-dessous les images reçues du déroulement des deux chantiers :
- Le premier emplacement:
- Le secteur suivant:
- Les deux citernes de 10 000 litres chacune pour les deux endroits:
- Quelques extraits d’une vidéo portant sur l’arrivée ainsi que du montage d’une des citernes à Sindi:
- Enfin un méa-culpa par rapport aux écrits sur Kalamu (https://www.am-enr.com/?p=2283), car l’ONGD ORANS était bien présente avec sa fougue, jeunesse et son ambition de relever sa Terre Mère:
Voir la jeunesse s’engager pour son pays est toujours jouissif, mais lorsque les actions touchent à l’humanitaire en donnant de sa personne, son temps et surtout son argent, cela est admirable. Ces soeurs et frères sont des exemples.
C’est tout d’abord à nous-mêmes de relever notre Terre Mère par des actes (Lire, apprendre, comprendre, réflechir et agir), chacun à son niveau ainsi qu’à sa manière en croyant que cela aura un réel impact. Tout cela sans forcément avoir la certitude de voir les résultats escomptés de son vivant.
Monsieur Pierre Rabhi en parle via la légende du colibri, dans un autre registre certes, mais qui inspire tout de même AM-ENR par sa profondeur :
- Le texte avec illustrations : https://lesecolohumanistes.fr/la-legende-du-colibri/
- La vidéo qui ne dure que 59 secondes : https://www.youtube.com/watch?v=nQ9fCekVr8o
« Le monde ne peut pas changer si je ne fais pas ma part. »
Pierre Rabhi
A Sindi tout est fonctionnel (^_^)
Merci à tous ceux qui ont participé à ce projet d’apporter le meilleur des cadeaux, l’eau potable:
Ce forage permet d’alimenter tout une zone géographique importante:
Ci-dessous certaines images reçues en début de mois de novembre 2023:
Une vidéo est également à notre disposition, cependant on ne peut en mettre sur ce site. Voici donc les extraits des scènes filmées:
Une nouvelle fois, vous avez nos remerciements.
Un sourire qui motive toujours plus AM-ENR
Ces différentes manifestations de joie, entre autres, aident à raviver la flamme du colibri que nous nous efforçons à essayer d’être:
Sans oublier, le petit frère qui n’avait point de cesse que tenter une apparition sur toutes les photos prises près de lui:
Le mot de la fin sera une nouvelle fois rendu à notre illustre aïeul :
« Allez doucement dans tout ce que vous faites, si vous voulez faire une œuvre durable, soyez patient, soyez bon, soyez vivant, soyez humain »
Amadou HAMPÂTE BÂ
Essayons de faire chacun notre part, sans négliger la plus minime des actions à nos yeux, mais qui serait immense voire remarquable pour l’autre.