Lancement de la construction d’un puits dans le village de WAKAMA CARE
Ce village situé dans la région Nord-Kollo au Niger connait une énorme difficulté à s’approvisionner en eau. Le point d’eau le plus proche est situé à cinq kilomètres du village. C’est avec pénibilité que les enfants et les femmes ramènent de l’eau plusieurs fois tous les jours afin de répondre aux besoins de leurs familles. Cela perturbe l’éducation des enfants, surtout les jeunes filles, qui au lieu d’aller à l’école doivent répondre à ce besoin vital. Aussi, les villageois sont exposés à des maladies à cause de la mauvaise qualité de l’eau.
Depuis une dizaine d’années, ce village attend une solution au problème d’eau. Cet espoir est partagé par trois autres villages situés à coté de ce village car ils y passent afin d’accéder au même point d’eau. La construction d’un puits dans ce village, géographiquement bien positionné, permettra d’atténuer considérablement les souffrances de ces villages.
AM-ENR a décidé de financer la construction d’un puits dans ce village et a lancé les travaux en partenariat avec l’entreprise MIZAN début Janvier 2020.